Epidémie COVID-19

 

Chers patients, Chers confrères,
TOUS NOS SITES SONT DESORMAIS OUVERTS

Cette longue période de confinement sanitaire liée au Covid-19 nous a permis de sécuriser nos procédures dans tous nos centres :

-Distanciation sociale en particulier dans les salles d’attente,
-Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux bornes des secrétariats pour les patients,
-Port d’un masque pour l’ensemble de nos équipes,
-Port de blouses, pantalon, calot, masque FFP2 changés quotidiennement par nos manipulateurs,
-Procédures d’hygiène rigoureuses en parfaite adéquation avec les recommandations,
-Adaptation des plannings pour une densité minimale de patients au même moment en salle d’attente et pour s’adapter aux temps de nettoyage,
-Procédures de prise en charge rapides avec un départ dans les minutes qui suivent l’examen sans avoir à attendre les résultats, qui seront envoyés ainsi que l’iconographie au patient et au médecin prescripteur.

Par ailleurs, pour renforcer la sécurité et conformément aux gestes barrières en vigueur, nous invitons nos patients à venir non accompagnés (dans la mesure du possible) et à porter un masque chirurgical ou grand public.

Bienvenue sur le site des Radiologues du groupe CIMRAD à Besançon

Prendre rendez-vous Nos cabinets Nos examens Nos radiologues
0%
Principe de l'examen

Le Cone Beam permet un examen en 3 dimensions, comme le permet le scanner, avec plus de précision et moins d’irradiation par la canalisation des rayons X dans un cône. Il permet de cibler des zones précises (dents, sinus) et offre un diagnostic précis pour l’implantologie dentaire et en orthodontie. Il renseigne le chirurgien-dentiste sur les volumes osseux et les structures anatomiques à préserver, comme les nerfs.
Le moindre détail cerné pendant l’examen (infections, lésions, kystes,…) permet d’ajuster le choix thérapeutique dans le cadre des pathologies ORL.

Déroulement de l’examen

Le patient est installé en position assise, la tête immobilisée pour éviter tout mouvement pendant la procédure. Après un repérage, la machine tourne autour de la tête. L’acquisition dure moins d’une minute mais le traitement et l’analyse de l’information peuvent prendre environ 20 à 30 minutes.

Durée

Compter 30 minutes