Informations COVID-19

 

Chers patients, Chers confrères,
TOUS NOS SITES SONT OUVERTS

En dépit de cette 2ième vague nous continuons d’assurer tous les examens sur tous les sites, et ce, pour toutes les modalités (radiographies, échographies, scanners, IRM etc…) Votre prise en charge est sécurisée. Nos équipes ont optimisé nos procédures dans tous nos centres :

-Distanciation sociale en particulier dans les salles d’attente,
-Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux bornes des secrétariats pour les patients,
-Port d’un masque pour l’ensemble de nos équipes,
-Port de blouses, pantalon, calot, masque FFP2 changés quotidiennement par nos manipulateurs,
-Procédures d’hygiène rigoureuses en parfaite adéquation avec les recommandations,
-Adaptation des plannings pour une densité minimale de patients au même moment en salle d’attente et pour s’adapter aux temps de nettoyage,
-Procédures de prise en charge rapides avec un départ dans les minutes qui suivent l’examen sans avoir à attendre les résultats, qui seront envoyés (+/-l’iconographie) au patient et au médecin prescripteur.

Par ailleurs, pour renforcer la sécurité et conformément aux gestes barrières en vigueur, nous invitons nos patients à venir non accompagnés (dans la mesure du possible) et à porter un masque.

N’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire (3ième onglet) : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Bienvenue sur le site des Radiologues du groupe CIMRAD à Besançon

Prendre rendez-vous Nos cabinets Nos examens Nos radiologues
0%
Principe de l'examen

L’arthro-IRM est une IRM d’une articulation (le plus souvent épaule ou genou) réalisée après injection intra-articulaire d’un produit de contraste gadoliné adapté aux articulations.

Déroulement de l’examen

On réalise d’abord l’injection articulaire sous anesthésie locale et sous guidage radiologique, puis l’IRM avec des séquences particulières. Ces séquences permettent de mieux identifier les fissures tendineuses ou méniscales qui peuvent dans certains cas être douteuses sur les examens conventionnels.

Durée

Compter 30 minutes

Risques

Toute intervention sur le corps humain, même conduite dans des conditions de compétence et de sécurité maximales, comporte un risque de complication.
Comme pour toute ponction, il existe un très faible risque d’infection. Evidemment, toutes les précautions seront prises pour éviter ce risque.
De la fièvre dans les jours suivant l’examen, une articulation douloureuse et chaude doivent vous faire prendre contact avec l’équipe médicale afin de mettre en route un traitement adapté.